Pour contribuer à l’atteinte des objectifs assignés à son département par le Gouvernement Guinéen, l’inspection régionale de l’environnement et du développement durable basée dans la région de Boké, a procédé ce samedi 9 décembre 2023, à la remise de matériels et fournitures de bureau aux directeurs préfectoraux de l’environnement exerçant dans les préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara.
Les équipements sont essentiellement composés de cinq (05) ordinateurs portables et cinq (05) imprimantes multifonction, des cartons de papiers rame, d’agrafeuses métalliques, cinq (05) sacs-à-dos, des rallonges et multiprises électriques, clés USB et paquets d’enveloppes A4 entre autres.
Cette initiative, selon Capitaine N’Faly Camara, a été matérialisée grâce à une subvention allouée à l’inspection régionale de l’environnement et du développement durable de Boké par le département de tutelle.
Le gouvernement Guinéen, indiqué le Capitaine N’Faly Camara s’est toujours investi dans le renforcement des capacités et l’amélioration des conditions de travail des cadres que nous sommes.
En outre, Capitaine N’Faly Camara a invité les bénéficiaires de ces outils de travail à l’entretien des matériels reçus.
A la remise, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé remercie le gouvernement Guinéen pour souci constant de rendre opérationnels les services sectoriels à l’intérieur du pays.
Hadja Gnalen Condé rappelle que l’obtention de ces équipements bureautiques contribuera de manière durable, à l’atteinte des résultats et objectifs du ministère en charge de l’environnement et du développement durable.
Par ailleurs, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké a réitéré la volonté de l’autorité régionale à accompagner les cadres administratifs des différents départements ministériels.
S’exprimant au nom des bénéficiaires, le directeur préfectoral de l’environnement et du développement durable de Gaoual, Tamba Maurice Tolno salue l’initiative et rend hommage au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et à madame la Ministre de l’environnement à travers l’inspection régionale de l’environnement de Boké.
Mamadouba Camara