Dans le cadre de la vulgarisation des résolutions issues des recommandations du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, une mission du Comité national du cadre de dialogue inter-guinéen a conféré ce jeudi, 14 décembre 2023, avec des Représentants de l’Administration publique, de la Société civile, du conseil communal, Présidents des conseils de quartiers, des Partis politiques,
organisations de jeunesse et de femmes, Syndicat des transporteurs, médias locaux, des médecins, enseignants, commerçants ainsi que des leaders des confessions religieuses évoluant dans la préfecture de Boké.
Au niveau de la préfecture de Boké, la mission de vulgarisation est conduite par El Hadj Dembo Sylla qui s’est réjoui de la forte mobilisation des populations et les autorités administratives pour la facilitation.
Recevant les représentants du Comité national du Cadre de Dialogue, le maire de la Commune urbaine de Boké, honorable, Mamadouba Tawel Camara a fait savoir que la mission du cadre de dialogue permet de mettre les guinéens ensemble.
Dans sa communication, le Chef de mission a rappelé les activités phares de la journée qui, selon lui, porte essentiellement sur le rappel du contenu des 35 recommandations issues du cadre de dialogue inter-guinéen, l’état de mise en œuvre desdites résolutions qui déboucheront sur les recommandations des participants.
A l’ouverture des travaux, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara invite ses concitoyens à privilégier l’intérêt national sur l’intérêt personnel pour faire avancer la Guinée sous la clairvoyance du président de la Transition, Colonle Mamadi Doumboya.
Pour le Colonel Sény Silver Camara, sans la paix, le dialogue franc et inclusif, la Guinée n’ira nulle part.
Et de demandeur aux populations de sa juridiction géopolitique de se départir des esprits de rancœur pour former une seule famille.
Mamadouba Camara