Ce dimanche 17 décembre 2023, la Fondation MAFAC de l’infatigable Dr David Makongo a mobilisé les jeunes de Kaloum pour rendre propres certains quartiers de cette partie de la capitale guinéenne la plus fréquentée.
Pour le Président fondateur de MAFAC : « c’est toujours un devoir d’appuyer les jeunes qui se veulent utiles à leur nation. Pour cela, je ne peux et ne fais que suivre les traces du Président de la République dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry. J’exporte toutes les populations à plus de détermination pour rendre la capitale, vitrine de notre pays propre ».
De son coté, représentant de la jeunesse de Kaloum, Sékou Traoré, (Gbikhiri), s’est avant tout largement réjoui de l’appui et du dynamisme de Dr David Makongo avant de dire ceci : « il faut donner plus de tonus à l’assainissement pour éviter les maladies hybrides. Nous remercions le mécène Docteur David Makongo pour tout ce qu’il fait pour les jeunes, les femmes et les personnes démunies sur toute l’étendue du territoire nationale. En tout cas, si la Guinée avait deux Makongo, les choses allaient bouger pour le bien de tous ».