Ce mardi 27 décembre 2023, le corps sans vie de Mamadou Yéro Diallo, menuisier de profession a été découvert dans les berges du fleuve Batafong.
Selon nos informations, la victime est perdue de vue depuis le dimanche 24 décembre.
Des sources révèlent que Mamadou Yéro Diallo s’était rendu au fleuve Batafong pour se divertir avec un de ses amis.
Aux dires de cet ami appelé Madjou Keita, Mamadou Yéro Diallo la victime était habillé en tenue camouflage et quand il a vu des militaires venir, il a pris la fuite, puisque la tenue qu’il portait est interdite aux civiles. Malheureusement, dans sa course il est allé dans la zone interdite du fleuve Batafong. “Bambadinka” est un endroit connu de tous à Boké pour sa dangerosité. « Dès qu’il a garé sa moto, il a été interpellé par des policiers qui, par la suite l’ont poursuivi. Ils sont rentrés dans la brousse après quelques minutes, les policiers sont revenus sans lui » a témoigné Madjou Keita, compagnon de Mamadou Yéro Diallo.
Ces propos ont été étayés dans par le témoignage du Secrétaire de la Présidente du District de Madina Kebeya, Dembo Sacko : « dès que les corps habillés se sont adressés à lui, il a pris la fuite. Ces agents l’ont poursuivi jusqu’à un certain niveau, mais ils ont compris qu’ils ne pouvaient plus le rattraper, ils ont abandonné ».
Il aura fallu trois jours de recherche pour que le corps de Mamadou Yéro Diallo soit découvert dans la soirée de ce mardi 26 décembre.
Capitaine Namoudou Traoré officier adjoint des unités de la protection civile de Boké dit simplement qu’il revient aux médecins légistes de déterminer les causes de la mort de Mamadou Yéro Diallo, ce, bien sûr, après l’autopsie.
Rappelons qu’en l’espace de quelques semaines, le corps de Mamadou Yéro Diallo est le deuxième à être retrouvé aux alentours du fleuve Batafong.