La Guinée regorge de personnes très riches, de grands opérateurs économiques. Seulement depuis le début de la compétition africaine qui se déroule à Abidjan et où l’équipe nationale de Guinée vole de victoire en victoire, donnant ainsi la joie aux populations d’un pays qui en avaient réellement besoin, jusque-là aucun magnat guinéen n’a daigné apporter le moindre soutien aux 11 guinéens.
C’est justement ce défi que vient de relever Dr David Makongo qui, il faut le rappeler, avait promis lors du match de huitième de finale contre la Guinée-Équatoriale, d’offrir une enveloppe de 100. 000 dollars aux joueurs et à l’encadrement technique de l’équipe nationale de Guinée.
Auparavant, Dr Makongo avait offert des billets d’avion et des maillots au comité national des supporters de Guinée » CNSG » y compris les frais de logement une fois sur le sol ivoirien avant le début de la compétition. Puis s’en sont suivis les 500 millions de francs guinéens offerts à la fédération guinéenne de football pour le développement du sport roi dans le pays du général Mamadi Doumbouya.
Ce jeudi 1er février 2023, le PDG de la Fondation MAFAC et patron de BFG Consulting Limited Dr. David Makongo ont effectivement procédé à la remise d’un montant de 100.000 dollars au Syli National. La cérémonie de remise s’est déroulée dans un réceptif hôtelier dans un réceptif hôtelier à Abidjan.
Modestie jusqu’aux plus profond des entrailles, Dr David Makongo dit donner ce montant de 100.000 dollars donné au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. C’était en présence du président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, mais aussi de plusieurs membres du Comité Exécutif y compris les joueurs et ceux du staff technique du syli de Guinée.
À noter également que le bienfaiteur du syli national de Guinée Dr. David Makongo après la remise de cette forte somme à l’équipe nationale, a suivi aujourd’hui, vendredi 2 février 2023 le match de quart de finale de ‘’Guinée contre la RDC’’ à 20h au stade Alassane Ouattara D’Ebimpé.
Avec ce geste, a-t-on besoin de dire que le PDG de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY MAFAC est une marque déposée qui mérite d’être plébiscité et encouragé pour le bonheur de tous puisqu’il aime le bonheur des guinéens.