La semaine dernière, la Chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Conakry, Mary Daschbach, a organisé une rencontre de pré-départ en l’honneur de trois jeunes Guinéens sélectionnés pour le programme Fulbright pour étudiants étrangers.
Les heureux bénéficiaires sont Rabiatou Camara (journalisme audiovisuel, Université du Missouri), Maïmouna Eulali Keita (science des données, Université polytechnique de Floride) et Mohamed Sylla (informatique, Université polytechnique de Floride).
Lors de la cérémonie, Mme Daschbach a partagé des anecdotes sur la vie quotidienne aux États-Unis et a prodigué des conseils pratiques pour mieux s’adapter. Elle a surtout encouragé les boursiers à « adopter de nouvelles perspectives, persévérer face aux défis et tirer le meilleur parti de chaque opportunité ».
De leur côté, les lauréats ont exprimé leur enthousiasme et leur détermination à faire honneur à leur pays. « Nous sommes prêts à relever ce défi et à contribuer positivement à la communauté Fulbright et à la Guinée », ont-ils déclaré en substance.
Avec ce départ, Rabiatou, Maïmouna et Mohamed rejoindront bientôt la grande communauté mondiale des anciens boursiers Fulbright, composée de leaders engagés dans l’éducation, l’innovation et le dialogue interculturel.
Le programme Fulbright, créé par le gouvernement américain, est reconnu comme l’une des initiatives phares d’échanges universitaires et culturels dans le monde. Il vise à former des leaders capables de contribuer au développement de leurs communautés tout en renforçant la compréhension mutuelle entre les nations.
#UsenGuinée