C’est au bureau de vote de l’Ecole Élémentaire du quartier Correrah fondée en 1947 que le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané a accompli son devoir civique.
Le quartier Correrah où le Ministre Savané s’est acquitté de son devoir civique, compte environ, 4.084 électeurs répartis entre onze (11) Bureaux de vote.
Après le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, l’honneur est revenu au Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation (MESRSI), Dr Facinet Conté d’accomplir son devoir civique au même bureau de vote.
Au micro des médias publics et privés mobilisés pour la circonstance, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature s’est tout d’abord réjoui de la discipline et la joie qui caractérisent le vote référendaire.
Ensuite, il a lancé un appel pressant relatif au maintien du climat de paix et de sérénité dans la Cité.
Ce vote pour la Loi fondamentale va désormais régir pour nous et pour nos enfants, la Gouvernance dans notre pays.
Attachant du prix à un vote massif ce soir, M. Savané exprime son voeu de voir tous les citoyens de voter Oui massivement pour contribuer à la construction et à la transformation socio-économique de la Guinée.
A noter qu’au niveau des 1010 Bureaux de vote que compte la préfecture de Boké se déroule dans la sérénité et sous une haute surveillance.
Mamadouba Camara