La Maison des jeunes de Boké a servi de cadre de jeudi, 22 Janvier 2026, au lancement officiel de la campagne de vaccination des chiens contre la rage.
C’est le préfet, Colonel Alsény Camara qui a donné le coup d’envoi de cette campagne de deux (2) semaines.
Selon le directeur préfectoral de l’Agriculture, M. Habib Thiam, l’organisation des campagnes de vaccination permet de consolider la santé des petits ruminants dans les ménages et villages.
Pour lui, l’important est de préserver la santé et la sécurité animales qui, souvent, entraîne des pertes considérables chez les éleveurs.
A savoir que pour cette 3ème édition, la direction préfectorale de l’Agriculture dispose une quantité de 10.000 doses à administrer au niveau des neuf (9) collectivité et la commune urbaine de Boké.
Intervenant au nom des autorités locales, le préfet, Colonel Alsény Camara, la mise en œuvre de cette campagne cadre parfaitement avec la volonté du Chef de l’Etat, président Mamadi Doumbouya à améliorer le cadre de vie des petits ruminants notamment, ovins dans un environnement sain.
En prenant l’engagement de contribuer à la réussite de la présente Campagne, le Premier responsable de la préfecture de Boké exhorte les éleveurs à faire vacciner chiens pour afin d’éradiquer la rage qui est une maladie virale mortelle.
Mamadouba Camara

