Dans le souci d’alléger le fardeau des pères et mères de familles de ses zones d’opération à l’approche de la fête du mois de Ramadan, la Direction générale du Consortium SMB-WINING a procédé ce vendredi, 5 Avril 2024, par tirage au sort, à la distribution gratuite de deux cent neuf (209) têtes de bœufs aux communautés des préfectures de Boké et Télimélé.
La cérémonie de donation s’est déroulée sous l’œil vigilant du représentant de la direction générale du Consortium SMB-WINING, M. Zhang Weigang.
Selon le responsable du département des relations communautaires de la SMB Winning-Consortium, N’Famara Kourouma, le don couvre deux cent quarante (240) villages dans les deux préfectures voisines citéesplus haut.
Pour M. Kourouma: << Par le biais de cette action de charitéet de solidarité, nous attachons du prix au renforcement de la qualité des rapports entre société et communauté. Chacun de nous a le devoir sacré de protéger la SMB qui nous lie depuis des années…>>
Faut-il souligner que la société chinoise compte élargir ses actions humanitaires aux autres collectivités locales non identifiées.
Selon N’Famara Kourouma: << C’est une façon pour nous de raffermir le bon voisinage, booster l’élevage qui est une des activités principales des riveraines et surtout, aider ces dernières à passer en apothéose, la fête de l’Aid-El Fitr.
La matérialisation de ce rêve du Consortium, a-t-on appris sur place, a vu le jour grâce à un fournisseur local ceci, dans le strict respect du Contenu Local.
Selon Mamadou Diaby, bénéficiaire de Kaboyé Konkokan s’estexprimé: , << Nous tirons profit des relations de la SMB qui participe activement à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Nous tissons de très bonne relation avec le Consortium que nous remercions pour avoir pris soins de nous. Par ailleurs, nous sollicitons plus d’emplois pour nos jeunes sortants des écoles professionnelles.>>
Même joie chez Samba Sanè qui parle de la formation d’une chaîne de solidarité et de protection autour de la SMB.
Pour lui, les manifestations de rue et barricades ne sont pas solution à nos problèmes, dit-il avant d’inviter ses concitoyens à ne pas abandonner l’agriculture au profit des mines.
A noter que de 2016 à 2024, le Consortium SMB-Wining a distribué plus de mille trois cent (1.300) boeufs aux villages impactés.
Mamadouba Camara