Depuis sa venue à la tête de la société Alliance Minière Responsable (AMR), en qualité de président directeur général (PDG), M. Sony Doumbouya s’est forgé une image Respectueuse pour sa personnalité.
Et aujourd’hui, malgré son jeune âge, il est devenu un interlocuteur valable des communautés riveraines de la firme française dont il gère les destinées avec brio, malgré les acharnements.
Et pourtant, en fouillant les archives, il s’est avéré que la société AMR s’acquitte convenablement de ses obligations envers l’État et les communautés d’accueil.
Aujourd’hui, à cause des actions de développement qu’il pose depuis sa venue comme PDG, Sony Doumbouya bénéficie de nombreux éloges de la part des villageois qui se disent soulagés par AMR.
Ibrahima Barry, un des témoins et bénéficiaires des bienfaits de Sony Doumbouya et de sa société, s’est confié à notre Correspondant:
<< Depuis que M. Sony a pris les commandes de AMR, nous sentons des améliorations qualitatives dans le traitement des communautés que nous sommes. C’est pourquoi, nous demandons à l’Etat d’être Clément envers cette société. Ce, à cause de son caractère social et humanitaire…>>
Le même sentiment chez Fatoumata Baldé, << Nous sommes vraiment à l’aise avec M. Sony qui se comporte un artisan du développement de nos collectivités…>>
Au regard de ces témoignages tangibles, nous pouvons dire avec assurance que ce jeune Président Directeur Général en tant qu’entrepreneur minier local, mérite l’attention des autorités à tous les niveaux. C’est parce qu’il est un atout pour l’émergence des collectivités locales de Boké.
Mamadouba Camara